Contrôleurs Allen-Bradley MicroLogix 1400 : une réponse adaptée aux besoins des constructeurs de machines et des OEMs
02/02/2009Ce nouveau contrôleur offre des performances étendues : connectivité EtherNet/IP, édition en ligne, écran LCD intégré, nombre plus élevé d’entrées-sorties, compteur plus rapide et capacités réseau supérieures.
Le nouveau contrôleur Allen-Bradley MicroLogix 1400 complète la famille des petits automates programmables MicroLogix
Le MicroLogix 1400 reprend les caractéristiques du MicroLogix 1100 : édition en ligne, EtherNet/IP et écran LCD embarqué. En complément, il gère 38 entrées-sorties intégrées, 7 modules additionnels d’entrées-sorties (jusqu’à concurrence de 144 entrées-sorties tout ou rien) ; et jusqu’à 6 compteurs haute vitesse 100 kHz intégrés.
Le MicroLogix 1400 accepte des programmes de 10 000 mots (plus 10 000 mots de données), offre un module mémoire pour la sauvegarde et le transport, le stockage de recettes et l’édition d’un journal de bord. Il se programme avec le logiciel RSLogix 500, ainsi qu’avec le nouveau logiciel RSLogix Micro.
Avec ses trois ports de communication intégrés (un port Ethernet et deux ports série) qui lui confèrent des capacités de communication avancées, le MicroLogix 1400 répond aux besoins de nombreuses applications. Il convient ainsi aux applications industrielles standard, à la climatisation et la gestion technique de bâtiments, aux machines – notamment celles utilisées dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique - et aux applications d’acquisition de données et de supervision (SCADA).
Le MicroLogix 1400 est disponible en six modèles : trois modèles sans entrées-sorties analogiques et trois modèles avec entrées-sorties analogiques intégrées.