20 ans après la diffusion du premier catalogue en France, Conrad a décidé de prendre le virage du tout numérique pour son catalogue et de digitaliser toute son offre à destination des professionnels.
L’édition particuliers 2013 aura bel et bien été la dernière. Un virage symbolique pour le spécialiste, qui réalise déjà plus de 90% de son activité B2C sur Internet.
Fiches produits détaillées, notices en téléchargement gratuit et avis clients figurent parmi les nombreuses fonctionnalités que les clients Conrad retrouvent sur www.conrad.fr. Un contenu technique de plus en plus détaillé et indispensable pour faire le bon choix, devenu difficile à relayer sur papier.
L’actualisation en temps réel, des prix et de la disponibilité, est un autre argument de poids, dans cette longue réflexion vers l’arrêt du catalogue général.
« C’est le choix pléthorique de produits techniques et électroniques qui fait aujourd’hui une des principales forces de l’entreprise. Avec près de 10 000 nouveautés chaque mois, des milliers de conseils techniques et des prix et disponibilités actualisés en temps réel, tout va de plus en plus vite. Un catalogue édité une fois par an ne nous permet plus aujourd’hui de communiquer correctement notre offre à nos clients.
L’arrêt du catalogue annuel ne sonne pourtant pas le glas de toutes les communications papier. Sur le marché des particuliers, Conrad continuera en effet d’envoyer des catalogues, plus spécialisés, durant les grands évènements de l’année tels que la rentrée ou Noël.
Tout a été pensé pour faciliter la navigation et la recherche sur le site Internet, des moteurs de recherche thématiques au comparateur produits intégré. L’ensemble des catégories, de la mesure à l’outillage en passant par l’informatique et l’alimentation, est bien entendu représenté.
En résumé, le nouveau catalogue général Conrad se trouve désormais en ligne. Constamment mis à jour et accessible à tout moment, il répond à tous les besoins techniques et électroniques, en quelques clics.