ComHAND est un nouveau type de radiocommande portative et intuitive dédiée à l'industrie qui permet à l’opérateur de réaliser un contrôle d'un équipement de levage comme un pont roulant par des gestes et lui permet d'avoir les mains libres.
La détection des gestes de l’opérateur est sécurisée par la présence d’une bague de contrôle sur laquelle l’opérateur doit appuyer avant chaque mouvement. Une double validation de l’opérateur est nécessaire avant chaque mouvement de la machine, augmentant ainsi la sécurité. Cette double validation est constituée d’un appui sur la bague de contrôle suivi du geste dans la direction souhaitée.
ComHAND consiste en un dispositif électronique discret qui s’adapte à la morphologie de l’utilisateur pour un pilotage sécurisé, simple et efficace. La télécommande communique par radio avec le module récepteur de manière interactive. Cela sécurise le dispositif contre les interférences. Jusqu’à 4 boutons d’options permettent de personnaliser le ComHAND suivant les usages de l’utilisateur.
Grâce à ses 200 grammes et à son ergonomie étudiée, ComHAND contribue à la diminution de la pénibilité et à la baisse des risques de Troubles Musculo Squelettiques.
La faible consommation de la radiocommande contribue à sa grande autonomie de 40 heures
Avantages par rapport aux boites à boutons: - Sécurité - Ergonomie - Productivité - Autonomie