Ces climatiseurs sont destinés aux locaux industriels ayant tout particulièrement une haute densité frigorifique comme ceux des industries de la mécanique et de la sidérurgie.
Les panneaux de ces climatiseurs sont pourvus d’une isolation acoustique (classement au feu M1) fixés par des joints en PVC à consistance différenciée garantissant ainsi une parfaite isolation et une étanchéité totale. La base du climatiseur “COMPACT“ a été réalisée en tôle d’acier zinguée à chaud revêtue d’une peinture époxy. Sa structure est formée par un châssis en profilés d’aluminium vernis, assemblés par des joints angulaires en PVC renforcés, et par des panneaux en tôle d’acier zinguée à chaud revêtue d’un film PVC. Afin de parfaire une très bonne isolation acoustique, les panneaux (classement au feu M1) ont été fixés par des joints en PVC à consistance différenciée garantissant ainsi l’isolation.
Le flux d’air est opéré par soufflage, avec deux modes de fonctionnement au choix, soit par le dessus, ou soit par le dessous :
- Système par le dessus, en type “COMPACT OVER“ : la reprise est réalisée par le bas et le soufflage de l’air est réalisé par le haut. L’unité est conçue pour aspirer l’air directement du faux plancher ou de l’ambiance.
- Système par le dessous, en type “COMPACT UNDER“ : la reprise est réalisée par le haut et le soufflage par le bas au travers d’un faux plancher.
La fabrication et les dimensions du climatiseur “COMPACT“ en version “OVER“ et “UNDER“ sont identiques aux unités COMPACT. Les plenums sont placés sous l’unité, ce qui garantit la stabilité de celle-ci. Pour faciliter au mieux l’accès au contrôle et à l’entretien du climatiseur “COMPACT“, le compartiment technique contenant le coffret électrique, est accessible aisément en face avant grâce à un panneau d’inspection séparé.