Chevalet à fond ouvrant
10/01/2016Ce nouveau chevalet à fond ouvrant à déclenchement automatique permet l'évacuation d’objets de grandes dimensions, stockés à la verticale et leurs transferts vers une benne
Au sol, ce chevalet à fond ouvrant se manœuvre aisément grâce à ses roues multidirectionnelles (2 fixes et 2 pivotantes pour faciliter le roulage latéral, même dans de petits périmètres).
Préhensible par fourches de chariot élévateur, son plateau sans rebords avec dosseret incliné se charge facilement. Le chevalet à fond ouvrant a été conçu pour des charges plates aussi grandes que larges. Une fois la cargaison sécurisée, il devient autonome grâce à son déclenchement automatique pour l’étape de vidage..
Le déclenchement automatique du basculement du fond se fait par simple contact contre la benne
Le secret du chevalet à fond ouvrant Goubard : utiliser le plateau sur lequel sont entreposées les charges comme élément de bascule, réduisant ainsi l’action des caristes et permettant une manutention sans effort.
La version standard du chevalet à fond ouvrant Goubard est un modèle sur socle ou sur roues, avec prise fourches chariot dans des fourreaux classiques et livré avec une chaîne de sécurité. Dans sa version standard, la charge admissible de ce chevalet est de 2000 kg.
Toutefois, en fonction des conditions d’utilisation et des besoins, une fabrication sur mesure est possible.