Chariot allée étroite EFX 410-413 de Jungheinrich
15/04/2013Un tridirectionnel électrique à siège frontal disposant d'une levée maximale de sept mètres qui a été spécifiquement développé pour être utilisée dans les allées étroites d'un entrepôt.
Ce « petit » chariot pour allée étroite de Jungheinrich peut être d'un système de navigation en entrepôt Jungheinrich qui repose sur la technologie transpondeurs lui permettant ainsi de bénéficier des avantages de la navigation en entrepôt.. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une amélioration de rendement allant jusqu’à 25%.
Grâce à cette nouvelle technologie, le chariot EFX 410-413 peut désormais communiquer avec les systèmes de gestion d’entrepôt spécifiques aux clients. Les informations du système de gestion d’entrepôt sont transmises par l’interface logistique au système de commande du chariot.
Le chariot reçoit les ordres de stockage et déstockage du système de gestion d’entrepôt. Le cariste se dirige vers l’allée dans laquelle est stockée la marchandise. Le système de navigation détermine automatiquement le parcours vers l’emplacement cible dans l’allée.
L‘EFX 410-413 offre une souplesse d’utilisation. Il peut être guidé en allée étroite ou se déplacer tout aussi bien librement en allée large.
Ce nouveau chariot tridirectionnel électrique est équipé d’un siège frontal et la conduite du chariot est la même que pour un chariot « normal » à contrepoids. En plus, le mât latéral permet au cariste d’avoir une visibilité entièrement dégagée sur l’allée et la charge.