Carte de développement Axiomtek KIWI310, une alternative à la Raspberry Pi
20/04/2023Equipé d'un processeur Intel Celeron N3350, cette carte KIWI310 Axiomtek dispose d'une connectique étendue et offre une plus grande flexibilité de stockage tout en disposant d'une plage de température étendue allant de 0°C à +60°C qui la rend bien mieux adaptée aux applications industrielles
En effet, équipée de processeur Intel , tandis que le Raspberry Pi est équipé d'un processeur ARM, l'utilisation de l'architecture x86 de la carte KIWI310 lui donne un avantage dans certaines applications, telles que l'exécution de logiciels Windows, ainsi qu'un TDP (Thermal Design Power ou enveloppe thermique) très bas.
KIWI310 prend en charge une mémoire vive embarquée LPDDR4 allant jusqu'à 4 Go ainsi que 64 Go de stockage eMMC. En terme de connectivité, la carte KIWI310 dispose d'un port Ethernet Gigabit (Realtek RT8L111), deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.2, un port micro HDMI 2.0 (sortie 4K), d'un port USB Type-C pour l'alimentation et d'un connecteur GPIO 40-pin tandis que le Raspberry Pi dispose d'un port Ethernet, de quatre ports USB 2.0 et d'un port GPIO 40 broches.
Enfin, la carte KIWI310 d'Axiomtek intègre un emplacement M.2 Key E prenant en charge les interfaces PCIe et USB 2.0.
La carte 1,8" KIWI310 est conçue pour être utilisée dans des environnements industriels. Elle est aussi équipée d'une fonctionnalité de surveillance de la température du processeur, ce qui vous permet de surveiller et de réguler la température interne de la carte en temps réel. En revanche, la Raspberry Pi n'a pas été conçue pour une utilisation industrielle : plage de température de fonctionnement limitée et absence de fonctionnalités de surveillance de la température.
Axiomtek est une entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes industrielles et dispose d'une équipe de support technique dédiée. En cas de problème avec la carte SBC KIWI310, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une assistance rapide et efficace contrairement à la Raspberry Pi est gérée par la fondation Raspberry Pi, une organisation à but non lucratif, qui ne dispose pas du même niveau de support technique.