Les capteurs TRITHON N/P MKTS permettent de contrôler la position des portes, carters de machines dangereuses dans des environnements où règnent de très hautes ou de très basses températures.
Ces capteurs de sécurité résistent en effet à des températures de -40° à +130°C, tandis que leur câble en silicone sont résistants de -65° à +200° et ce grâce à un boîtier INOX 316L, finition poli miroir disposant d'une traçabilité par poinçonnage mécanique. Ils peuvent ainsi être installé dans des chambres froides, sur des fours.... Ils sont également dotés d'une protection en IP69K sur 360°
Les câbles silicones possèdent un connecteur M12/8Pins surmoulé, déporté de 50 cm. Le fait qu’il soit déporté, permet de loger le connecteur dans des goulottes, hors de portée des jets de lavage et des contraintes mécaniques.
Ces capteurs sont aussi très avancés technologiquement parlant. Ils incorporent en effet une technologie électronique à code sans contact, les rendant parmi les plus fiables sur le marché comparé à d’autres technologies utilisées. De plus, quand ils sont connectés au boîtier de sécurité AWAX, cela engendre une gestion totale de la sécurité avec un niveau de performance atteignant la Cat 4 PLe.
Ce capteur de sécurité machine est disponible sous deux versions : le Trithon P MKTS (avec pattes de fixation) et le Trithon N MKTS (fixation centrale).