Ce capteur de sécurité nouvelle génération permet de contrôler la position des protections mobiles sur les machines en utilisant un codage RFID. C’est une exclusivité sur le marché de la sécurité machine.
Ce capteur de sécurité est le premier à obtenir la certification « E », délivrée par l’UTAC, avec la mention la plus élevée : « Pulse 4 ». S’ajoutent à cela, les certifications de sécurité machine habituelles telles que la norme ISO 13849-1 et la nouvelle norme ISO 14119. Ces certifications sont dûs à l'utilisation du procédé RFID 125 KHz utilisé dans ce capteur, permettant d’avoir 16 millions de codes. D’où un haut niveau de codage selon la norme 14119.
De plus, le XORF SA est équipé de fusibles PTC qui permettent en cas de surtension de faire redémarrer le capteur une fois le défaut supprimé.
Pour contrôler le bon fonctionnement de la fermeture des protecteurs mobiles, le XORF SA est équipé d’une LED et d’une ligne auxiliaire. Lorsque la LED n’est pas visible, l’auxiliaire permet l’envoi d’un signal à un voyant ou un PLC.
Le capteur de sécurité XORF SA est adapté à toutes les situations. Aussi bien pour les machines à fortes vibrations et chocs que pour les machines embarquées sur véhicule roulant.