Cette nouvelle cale multi-couches en polyester très légère permet à l'utilisateur de peler la cale jusqu'à ce qu'il obtienne l'épaisseur correspondant au jeu à compenser au lieu de mettre en place toute une série d'éléments unitaires.
La cale pelable M-Tech L PET, d'une densité de 1,38 g·cm−3, pèse moitié moins qu'une cale en aluminium M-Tech L. En outre, elle est anti-corrosion et moins chère que les cales M-Tech en métal inoxydable.
Ses propriétés mécaniques sont excellentes et sa résistance aux températures atteint 85°C (Source : Airbus) – voire plus sur une courte durée, ce qui est suffisant pour beaucoup de domaines d'application. Un avantage pratique supplémentaire est constitué par son excellente haptique : Les fines couches de la cale M-Tech L PET peuvent être pelées simplement et sans risque de lésion car elles ne comportent aucune arête vive.
Ces avantages ont conduit Airbus à opter pour les cales M-Tech L PET de la société Martin. La cale M-Tech L PET de Martin convient par ailleurs parfaitement comme élément de compensation et de réglage dans l'assemblage de sous-ensembles dans la construction de transmissions industrielles, dans l'automobile, la construction mécanique et d'installations, les fabricants de transmissions mécaniques l'adoptant de plus en plus souvent pour l'économie de temps et d'argent qu'elle permet par rapport à son équivalent métallique.
Ces cales de compensation M-Tech L PET sont proposées dans les épaisseurs de 0,05 mm et de 0,1 mm. Les épaisseurs totales varient et peuvent atteindre 3,0 mm par pas de 0,5 mm.