Broches de vissage modulaires à haute fiabilité
02/05/2008Ces broches de vissage sont particulièrement destinées aux applications qui nécessitent un vissage précis de qualité avec une traçabilité totale.
Les broches QM existent en 50 modèles différents, divisés en quatre familles recouvrant une vaste plage de serrage de 3 à 2500 Nm. Leur configuration modulaire permet à l’utilisateur de choisir le couple de sortie, le type de corps, le type de sonde, et le type de broche, pour configurer la broche au plus juste pour l’application requise. Elles peuvent toutes fonctionner avec les mêmes contrôleurs Ingersoll Rand, y compris avec le modèle récent Insight IC. Ce dernier peut, en particulier, gérer jusqu’à 500 broches simultanément tout en garantissant les plus hauts niveaux de précision et de traçabilité, et en augmentant les vitesses de vissage jusqu’à 60%.
Les broches QM garantissent les plus hauts niveaux de fiabilité. Les tests d’endurance réalisés sur les 4 familles ont été arrêtés au bout de 3 millions de cycles, sans aucune défaillance. Chaque modèle est équipé en standard d’un PTC embarqué qui contrôle la température du moteur et le protège de toute surchauffe.
L’intégration des broches QM est aisée grâce au Pod électronique de contrôle et d’acquisition de données déporté. Ce dernier n’est ainsi pas soumis aux vibrations et peut être positionné indépendamment du corps de broche, en fonction des contraintes d’encombrement de l’application.
Leur conception modulaire en quatre parties permet de changer individuellement un seul composant (télescope, couple, réducteur ou moteur), soit pour des besoins de maintenance, soit pour adapter la broche à une nouvelle application.
Des personnalisations sur demande peuvent être réalisées par Ingersoll Rand Solution Center, telles que des sorties spéciales (renvoi d’angle, …). Des outillages intégrés complets, automatiques ou semi automatiques, nécessitant plusieurs broches pour réaliser des vissages multiples simultanément, peuvent également être réalisés sur cahier des charges.