Disposant d’un éclairage de deux couleurs, ce bouton poussoir miniature (15,85 mm de hauteur et 15 mm de diamètre) peut être intégré très facilement dans tous les équipements et machines quel que soit l'environnement industriel
La nouvelle nanotouche 145 NTG définit de nouvelles normes chez elobau en matière de miniaturisation de la technique des interrupteurs reed. Ce bouton poussoir miniature dispose de deux types de rétro-éclairage, par exemple un éclairage de fonction et un éclairage nocturne.
Les caches des touches sont disponibles en différentes couleurs, de plus, le symbole imprimé, gravé au laser ou estampé à chaud peut être conçu selon le client.
La touche conserve son comportement extraordinairement tactile sur toute sa durée de vie, incluant plus de 4 millions de commutation, et est utilisable de manière polyvalente grâce à sa résistance contre les chocs et les vibrations conformément à la norme DIN IEC 68 partie 2 et à sa résistance élevée contre les produits chimiques.
Le dispositif de commutation satisfait à la classe de protection IP 68 et convient également pour les environnements industriels rudes grâce à sa plage de température de service de –40 °C à +85 °C.
Les données de puissance, une tension de commutation de 48 V, un courant de commutation de 0,3 A, une puissance de commutation de 5 W/ VA, sont également très intéressant sur cette petite forme de construction.