Baumer reprend ses livraisons de caméras industrielles malgré la pénurie de composants
04/11/2022Dans le contexte de la pénurie de composants, Baumer , l'expert en caméras industrielles et en composants pour le traitement automatisé de l'image a réussi à reprendre ses livraisons de caméras USB. Après plus d'un an de goulet d'étranglement et de forte augmentation des prix, c'est certainement une bonne nouvelle pour de nombreux clients en caméras industrielles.
Lorsque les problèmes d'approvisionnement causés par la pénurie de FPGA sont apparus, Baumer a essayé de poursuivre les livraisons à ses clients en toutes circonstances. Des stocks importants et une équipe très motivée ont permis de combler les pénuries pendant quelques mois.
Dès le début des problèmes d'approvisionnement, Baumer a lancé une initiative de redesign de ses caméras industrielles pour remplacer les FPGA qui n'étaient plus disponibles par des circuits intégrés. Baumer présente maintenant un premier succès à ses clients. Les 11 premiers modèles de caméras polyvalentes avec interface USB sont à nouveau disponibles depuis août 2022. Ainsi, une grande partie du portefeuille de caméras sera à nouveau disponible prochainement avec des délais de livraison standard, toutes les fonctionnalités et dans la qualité qui fait la renommée de Baumer.
Baumer est convaincu que sa réaction rapide offrira aux clients actuels et potentiels un répit bienvenu. La motivation derrière ce challenge : être à nouveau en mesure de soutenir ses partenaires commerciaux, non seulement par des conseils mais aussi par des produits, afin de maîtriser ensemble la pénurie de composants. Les caméras GigE haute résolution seront à nouveau disponibles en quantités importantes d'ici fin décembre 2022.