Totalement reconçu, ce nouveau compresseur présente un fonctionnement extrêmement efficace et ultra-silencieux avec seulement 69 dB(A). Il est ainsi particulièrement adapté aux environnements sensibles au bruit
Une conception optimisée pour le silence:
Le découplage anti-vibrations est à l’origine du faible niveau d'émissions sonores. Le S-4 est très peu bruyant avec un niveau sonore de 69 dB(A), ce qui correspond au niveau acoustique d'un bureau en open space. Pour ce faire, BOGE a découplé le séparateur d'huile du bâti et du capot d'insonorisation de ce compresseur, de façon à ne transmettre aucune vibration. Pour réaliser le découplage, BOGE a conçu pour la première fois un séparateur d'huile vertical avec une nouvelle préséparation. Avantages supplémentaires : les faibles résidus d'huile dans l'air comprimé, une perte de pression minimale et une durée de vie prolongée de l'élément séparateur. Son fonctionnement extrêmement silencieux permet d'utiliser la machine en environnement sensible au bruit, à proximité du poste de travail par exemple. Aucune mesure d'insonorisation supplémentaire n'est nécessaire.
Une consommation d'énergie réduite:
La société BOGE a entièrement revu le principe de construction de son compresseur à vis lubrifié à l'huile. L'étage de compression effilence IntegrateDrive, premier étage de compression de BOGE à entraînement intégré, est décisif pour ce gain d’efficacité. Le bloc vis bien dimensionné du compresseur permet un débit d'air élevé avec une faible consommation. La consommation d'énergie des compresseurs S-4 a ainsi été réduite jusqu'à 8 %. L'entraînement intégré est encapsulé hermétiquement. Il est ainsi parfaitement protégé contre les fortes concentrations de poussière dans l'air ambiant, telles que celles causées par la farine dans l'agroalimentaire.
Une commande intelligente allonge les intervalles de maintenance
La commande focus control 2.0 anticipe les états de fonctionnement et se règle automatiquement en fonction des courbes de pression et de température. Dans l'esprit de l'Industrie 4.0, le nouveau système BOGE permet de surveiller en même temps les états de fonctionnement et les intervalles de maintenance d'un à quatre compresseurs. Ceci permet d'exploiter au maximum le potentiel de l'installation et d'en prolonger sensiblement la durée de vie. Grâce à ces caractéristiques, le compresseur à vis S-4 est particulièrement adapté au fonctionnement en 3-8. Il autorise en effet un fonctionnement extrêmement long de plus de 35 000 heures de service avec une très faible maintenance.
L'accès aux composants pour la maintenance se fait très simplement, par les portes de maintenance amovibles des deux côtés du compresseur à vis.