L’attache rapide captive SNAP-LINE offre tous les avantages des vis imperdables classiques avec en plus une facilité d’usage pour l’utilisateur final, un temps d’installation sensiblement diminué et moins de risque d’endommager l’équipement électronique sensible situé dans les coffrets.
Cette attache captive disponible chez Pinet, est conçue pour être facile d’utilisation : elle fonctionne comme un verrouillage à claquer et ne nécessite qu’une simple pression du panneau contre le cadre pour assurer le verrouillage. Pour dégager les deux panneaux, il suffit de tourner le bouton de 45° au lieu du vissage et dévissage traditionnel avec les vis imperdables classiques plus contraignant en terme de temps. De plus, l’ergonomie du bouton permet une préhension aisée pour l’actionnement et l’ouverture ce qui rend inutile l’installation d’une poignée séparée.
La conception de l’attache rapide en un composant unique combinant la fonction de vis imperdable et d’écrou imperdable/écrou à cage est doublement avantageuse : d’une part avec un seul composant à l’inventaire, les stocks s’en trouvent réduits et d’autre part le processus d’installation étant largement simplifié, il n’est pas nécessaire d’investir dans des outillages pour installer une vis imperdable et un écrou imperdable/écrou à cage. Les coûts d’installations sont donc réduits : un seul composant à installer en quelques secondes avec un simple système à encliquetage.
L’attache captive intègre la technique D•SNAP dont la méthode d’installation permet de la mettre en place rapidement et facilement dans le panneau, sans outil ni accessoire ou matériel d’installation . Cette facilité d’utilisation permet en outre de préparer le panneau avant l’installation et de l’installer n’importe où tout au long de la chaîne de production, éliminant ainsi la nécessité de prévoir une zone de production séparée pour la partie montage. Les opérations de maintenance sont considérablement facilitées.
Plus de risque d’abîmer l’équipement sensible situé à l’intérieur du coffret : l’attache captive ne nécessite pas d’insert au contraire des vis imperdables classiques. Ces dernières pouvaient parfois se déloger et endommageaient l’équipement logé dans le coffret. Et comme l’attache captive assure une fixation fiable sur le panneau, on supprime le risque de chute en cas de vibrations extrêmes.