La nouvelle version 3.50 des produits edgeConnector de Softing Industrial est désormais compatible avec les processeurs ARM. Cette nouveauté multiplie les possibilités d'application.
Les modules logiciels basés sur Docker de la famille de produits edgeConnector permettent d'accéder aux données de processus dans les contrôleurs SIMATIC S7, SINUMERIK 840D et Modbus TCP.
La version 3.50 d'edgeConnector Siemens, edgeConnector 804D et edgeConnector Modbus est désormais compatible avec la version 64 bits des processeurs ARM (Advanced RISC Machines). Cette nouveauté étend les débouchés potentiels à des appareils tels que Raspberry Pi, Cisco IR1101, Orange Pi 5 et RevPi Connect.
Grâce à la technologie de conteneur, les produits edgeConnector sont très rapidement opérationnels. Ils s'exécutent sur du matériel standard et leur administration peut facilement être centralisée. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un moyen simple et sécurisé d'intégrer les données de production à des solutions IIoT innovantes et polyvalentes. Tous les produits edgeConnector prennent en charge des normes de sécurité de pointe comme l'authentification et le chiffrement des données SSL/TLS ainsi que les certificats X.509. Ils peuvent facilement être configurés localement via une interface web intégrée ou gérés à distance via une API REST. Chaque produit edgeConnector peut être téléchargé sur des référentiels en ligne comme Docker Hub et Microsoft Azure Marketplace et testé gratuitement.