Autotool 2000, un outil de pose automatique des colliers de serrage
23/04/2010Avec ce nouveau produit proposé par HellermannTyton, l’ensemble des opérations de pose du collier, la tension et la coupe sont effectués d’une seule touche de façon répétitive avec un temps de cycle très rapide de 0.8 seconde.
L’outil est très simple à utiliser, il accepte des bandes de 50 colliers et même des rouleaux de 3500 colliers en continu. Il peut fretter des faisceaux jusqu’à un diamètre de 20 mm.
Les colliers posés par l’Autotool 2000 présentent une coupe franche sans aucune proéminence avec au choix du client un crantage extérieur ou intérieur. Les chutes sont automatiquement dirigées vers un bac réceptacle. Le bec de l’outil étant très étroit, l’Autotool peut aisément être utilisé dans des zones exiguës. L’outil 100% électrique permet une force de serrage des colliers ajustable pour un résultat fiable et répétitif.
Un autodiagnostic temps réel à LED permet l’identification immédiate d’un défaut éventuel. Le gain de productivité permettra l’amortissement du coût de l’Autotool 2000 en moins de 150000 colliers posés par an. Sa fiabilité est telle que certains clients l’utilisent pour poser plusieurs millions de colliers à l’année. Son ergonomie, sa flexibilité et sa facilité d’utilisation en font un outil idéal pour les applications intensives de câblage.
L’Autotool d’HellermannTyton sera particulièrement apprécié dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, de l’électroménager, de la HiFi, de l’emballage et tout autre application de frettage. Il convient aussi bien aux applications qui traitent des volumes importants qu’à celles nécessitant des changements d’outil fréquents.
En fonction de l’application du client, l’Autotool 2000 peut être utilisé soit à poste fixe avec une simple alimentation secteur et un déclenchement par pédale (au pied), soit en poste mobile sur batterie (autonomie de 2500 colliers par charge) ou même être intégré comme automate dans une chaîne automatique, il suffit dans ce cas d’utiliser la «control box» comme interface entre l’outil et l’automate général.