Automate connecté PFC200 3G
11/07/2016Idéal pour les applications de télérelève ou de télémaintenance, cet automate intègre un modem 3G donnant accès à tous les services IP (serveur web, serveur FTP(S), envoi d'emails, etc.) ainsi qu'à l'envoi et la réception de SMS
Les commandes SMS sont capables d'agir sur le système ou de demander l'envoi d'états par retour de SMS.
Basé sur un processeur Cortex A8 cadencé à 600 MHz, le PFC200 3G allie puissance et connectivité. Il dispose de deux interfaces ETHERNET, configurables en switch intégré ou en deux interfaces réseau distinctes. Ces dernières sont complétées par un port série RS232 ou RS485.
La plateforme repose sur un système Linux® avec extension temps réel : l'intégration d'applications tierces est aisément réalisable grâce au BSP (Board Support Package) fourni par WAGO. Le développement s'étend ainsi aux langages C/C++, Python, PHP, etc.
Cet automate industriel supporte de nombreux protocoles sécurisés par les couches SSL/TLS, un pare-feu configurable par interface, un filtre pour les adresses MAC, des mesures de protection contre les anomalies protocolaires, etc. La réalisation d'un canal sécurisé de bout en bout est également possible grâce à OpenVPN et IPsec.
Ces caractéristiques ouvrent le PFC200 3G au monde de l'IoT tout en répondant parfaitement aux enjeux de la cybersécurité.
Caractéristiques principales :
- Automate modulaire haute performance avec connexion 3G
- Programmation CEI 61131-3 sous CODESYS 2.3 ou e!COCKPIT
- Système ouvert Linux® avec extension temps réel
- Versions avec température de fonctionnement étendue -20/+60°C
- Versions télécontrôle supportant les protocoles CEI 60870-5, CEI 61850, CEI 61400-25 et DNP3
- Domaine d’application :