Ce label garantit aux utilisateurs une parfaite conformité des interfaces de Datakit aux standards définis par Autodesk suivant des critères précis d’interopérabilité, de qualité et de stabilité
Autodesk affirme par ailleurs fermement sa volonté de faire de la notion d’interopérabilité, un thème majeur d’Inventor 2009. L’éditeur répond ainsi parfaitement aux préoccupations des concepteurs de travailler directement à partir des données 3D de l’ensemble des acteurs d’un projet, au plus proche de leurs intentions.
5 solutions d’échanges de données CAO natives (en lecture et écriture) dédiées à Inventor sont disponibles sur www.datakit.com. Ces plug-ins ne nécessitent pas de licences CAO comme Catia V4, V5 ou SolidWorks et permettent aux utilisateurs Inventor 2009 un transfert rapide et fiable des données pièces ou assemblages. Parmi ces 5 plug-ins, Catia V5 vers Inventor est le favori des utilisateurs Inventor, clients de Datakit. Il fonctionne sur toutes les plateformes Windows, 32 ou 64 bits, préconisées pour l’utilisation d’Inventor 2009.
Pour Datakit, cette certification confirme encore la valeur de sa technologie et lui permet de bien positionner son offre auprès de la communauté Autodesk.