Aprolis lance une nouvelle offre de chariots automatiques Géoguidés 3D en location
27/03/2012Cette technologie de Géoguidage Balyo s’adapte sur des chariots électriques standards et ne nécessite aucune modification d’infrastructure.
La nouvelle gamme Aprolis de chariots automatiques Géoguidés est large et diversifiée :
- Transpalette,
- Gerbeur,
- Gerbeur porte-à-faux,
- Chariot à mât rétractable,
- Préparateur de commande,
- Tracteur.
L'intérêt de cette technologie 3D est multiple:
=> Une vision en 3D de l’environnement pour se guider et ce, sans aucune modification de l'infrastructure dans laquelle évolue le chariot. Ce dernier se repère en effet en détectant les points fixes (racks, poteaux, murs…) qu’il est capable d’identifier tout au long de son trajet. Il reconnaît l’environnement qui l’entoure, non seulement en surface, mais aussi, en hauteur et en profondeur.
=> Une solution simple, flexible et évolutive: Le Géoguidage s’adapte à chaque environnement et s’utilise dans les mêmes conditions qu’un chariot de manutention électrique classique (sol, poussière, lumières ou température).
=> Un mode hybride Automatique/Manuel: le système de Géoguidage est installé sur des chariots de magasinage électriques standard. Un cariste peut donc, très simplement et à tout moment, reprendre le contrôle du matériel et passer en mode manuel, pour réaliser par exemple des tâches qui n’ont pas été prévues dans le fonctionnement initial
=> La sécurité: Le chariot Géoguidé cohabite en toute sécurité avec l’environnement existant. Il évolue de manière autonome parmi les autres matériels et le personnel. Il connaît l’espace dont il a besoin pour évoluer et détecte automatiquement la présence d’obstacle sur son trajet.
=> la qualité de la manutention: les palettes sont prises, transportées et déposées avec une précision incomparable, sans incident ou choc. Le correcteur de trajectoire intégré permet au chariot de s’adapter automatiquement aux palettes mal rangées.