Appareil de protection respiratoire X-plore 9000
07/07/2015Pour les travaux industriels requérant une alimentation en air respirable indépendante de l'air ambiant, l'appareil de protection légère à adduction d'air Dräger X-plore® 9000 est la solution idéale, de par sa légèreté et son port à la ceinture.
L'appareil Dräger X-plore ® 9000 porté à la ceinture est connecté à l'aide d'un tuyau standard ou en spirale de 10 m de long à une unité d'alimentation en air respirable (par ex. à un réseau d'air comprimé). L'air respirable est ensuite acheminé via un tuyau respiratoire vers un casque, une cagoule et un écran Dräger X-plore®. . Il peut même s'utiliser avec des demi-masques et masques complets monofiltres Rd40
Cet équipement de protection respiratoire se caractérise par son faible niveau de bruit et par son poids très léger (200 g). Cela permet de travailler en toute sécurité pendant des périodes prolongées avec un haut niveau de confort.
Il s'agit d'un appareil à adduction d'air très souple d'utilisation. Pendant l'utilisation, l'utilisateur peut en effet régler le débit d'air entre 170 et 400 l/min et l'adapter à ses propres besoins à l'aide d'une soupape de régulation située sur le ceinturon.
Le système peut être complété par une unité filtrante additionnelle qui peut être connectée à deux utilisateurs différents. Cette unité élimine les particules, les résidus comme les vapeurs d'huile et les odeurs désagréables de l'air comprimé industriel, améliorant ainsi de manière significative la qualité de l'air respirable.