Appareil de mesure manuel capaNCDT MD6-22 pour la mesure confocale hautement précise des fentes
17/07/2019Robuste et léger à la fois, cette appareil portatif à deux canaux avec une précision de l’ordre du micromètre, détecte les fentes dans les environnements industriels. Il est ainsi utilisé pour la mise en service, l’entretien et la maintenance.
Des mesures sont possibles sur toutes les cibles conductrices. La conception robuste prédestine l’instrument de mesure de fente aux tâches de mesure présentant des champs magnétiques. Ses utilisations sont nombreuses. Il peut ainsi être utilisé dans la construction d’installations et de machines, dans les éoliennes, dans la construction et la maintenance des turbines, des moteurs et dans les bancs d’essai.
Léger et pratique, le capaNCDT MD6-22 offre un écran tactile. Différentes fonctions sont préprogrammées en usine, telles que la détection automatique des fentes, qui simplifie l’alignement parallèle des capteurs plats double face.
La fonction mémoire offre une flexibilité accrue. Elle permet à l’utilisateur de déterminer les valeurs mesurées sur différents points, de les mémoriser sur une carte micro SD et de les utiliser pour une évaluation ultérieure.
Le système de mesure complet inclut un appareil de mesure manuel à deux canaux et un capteur capacitif capaNCDT. Tous les capteurs capacitifs de la gamme de produits Micro-Epsilon étant compatibles avec le capaNCDT MD6-22, une large gamme d’applications est ainsi possible.