Anybus Wireless Bolt CAN : une solution pour donner des communications CAN via Wi-Fi ou Bluetooth à toutes vos machines
15/07/2021Avec son boîtier robuste et exclusif se boulonnant directement sur la machine, le nouvel Anybus Wireless Bolt CAN permet aux machines et applications industrielles de transférer des données CAN via une liaison sans fil robuste
La communication sans fil est établie soit via une connexion Wi-Fi haut débit, soit via une liaison Bluetooth stable. Les données CAN sont transférées via une liaison TCP/IP permettant à d’autres infrastructures Wi-Fi standard de se connecter elles aussi à la liaison sans fil si nécessaire.
Anybus Wireless Bolt CAN offre une transparence totale en matière de transfert des données CAN : il fonctionne avec l'ensemble des protocoles CAN, notamment CANopen. Il permet donc de créer des îlots d'automatisation mobiles dans n'importe quel procédé de fabrication, Anybus Wireless Bolt CAN faisant alors office de passerelle sans fil avec la ligne CANopen.
De nombreuses options de connectivité sans fil pour les réseaux industriels et les applications IoT sont disponibles. Outre le nouvel Anybus Wireless Bolt CAN, la gamme de produits Wireless Bolt comprend d'autres versions pouvant se connecter à l'équipement hôte grâce à une connectivité série et Ethernet industriel. Concernant la partie sans fil de Wireless Bolt, les options Wi-Fi et Bluetooth ont récemment été complétées par une version prenant en charge les nouvelles normes LTE NB-IoT et CAT-M1 pour couvrir les applications IoT.