Ultima-Tig assure un affutage de haute qualité d’électrode tungstène destinée au soudage Tig ou Plasma tout en assurant la sécurité de l’utilisateur et la protection de l’environnement.
Il s'agit d'une solution particulièrement écologique pour l’affûtage d’une pointe d’électrode de tungstène. En effet, l’affûteuse est munie d’un réceptacle permettant de récupérer les poussières d’électrodes. L’utilisateur peut affûter l’électrode tungstène avec une grande visibilité, une haute finesse d’affûtage et sans risque à la fois d’accident et d’inhalation de poussières.
Avec l’ ULTIMA-TIG un affûtage de la pointe d’une électrode tungstène vous offre une qualité assurée. Le système spécial et précis de guidage du porte électrode permet un affûtage dans la longueur souhaitée de l’électrode sur le disque diamanté.
Son utilisation est simple: ajustez l’angle de pointe souhaité avec l’échelle graduée. Ajustez le bout de l’électrode de tungstène sortant du porte électrode a la jauge de réglage. De cette manière on s’assure d’une faible consommation d’électrode. Ensuite on affûte par l’introduction du porte d’électrode dans un fourreau de guidage. L’appareil est fourni avec une installation qui permet de faire un plat à la pointe au moyen d’un vernier sur le fourreau de guidage.
Cette affûteuse d’électrodes tungstènes est fourni avec 2 mètres câbles secteurs. L’appareil est livré avec le liquide d’affûtage 250 ml, d’un disque diamant, avec pinces pour les électrodes de 1,6 à 3,2 mm et un porte électrode.