Une nouvelle gamme qui se caractérise notamment par ses économies d’énergie et réduction des coûts de fonctionnement, la diminution du niveau sonore, un encombrement réduit et une certification ATEX.
AERZEN, le seul constructeur du marché mondial qui a conçu et développé 2 profils de rotor différents, offre à ses clients le choix suivant : un compresseur VM pour une pression différentielle jusqu’à 3,5 bar ou un compresseur VML jusqu’à 2 bar, l’objectif étant de proposer la machine la plus appropriée, la plus justement dimensionnée afin d’optimiser la consommation énergétique.
Et grâce à la combinaison de plusieurs facteurs comme le profil des rotors, le rapport de multiplication, le taux de compression interne…, jamais utilisation et production n’ont trouvé adéquation plus fine. Il est ainsi possible d’obtenir un gain énergétique supérieur à 20 % par rapport à d’autres modèles de compresseurs du marché ! Un moteur d’entraînement à haut rendement EFF1 permet, à lui seul, d’économiser jusqu’à 3 % de la facture énergétique !
Par rapport à la génération précédente, le niveau de pression sonore de la nouvelle gamme DELTA SCREW Génération 5 a été réduit en moyenne de 6 dB(A). Ainsi, désormais les coûteux capots d’insonorisation renforcés peuvent-ils être évités.
Non seulement la R&D d’AERZEN a réussi à réduire l’encombrement du DELTA SCREW Génération 5 mais elle a aussi permis son installation « side by side », c’est-à-dire que dans le cas où plusieurs machines cohabitent, elles peuvent être disposées côte à côte.
Quant à la maintenance, comme l’ensemble des composants est accessible depuis la face avant de la machine, l’opérateur la réalise avec plus de facilité. DELTA SCREW Génération 5 possède aussi un nouveau système de lubrification permettant le contrôle du niveau d’huile même durant son fonctionnement !
La gamme DELTA SCREW Génération 5 est adaptée aux exigences des zones ATEX poussière ou gaz de catégories 2 et 3.
Quelques données supplémentaires
• Débit aspiré : de 270 à 2 600 m3/heure
• En dépression : jusqu’à 70 % de vide (0,3 bar abs.)
• Tension automatique des courroies (plateau bascule)
• Ventilation mécanique (pas de consommation d’énergie supplémentaire ni d’installation électrique)
• Interface RS485 pour transmission des données à distance
• Aucun matériau absorptif (respect des normes de l’agroalimentaire).