Ces accouplements élastiques en torsion se distinguent par des performances élevées en matière de résistance aux chocs, aux vibrations et par leur aptitude à compenser les désalignements. Ils présentent un couple d'inertie et un poids faibles, ils sont d'un montage aisé et exempts d'entretien.
Le composant de base de l'accouplement élastique en torsion LF est un élément en caoutchouc d'une polyvalence hors pair. Pour optimiser les performances, l'élément est disponible dans différentes matières présentant des caractéristiques de résistance et de rigidité différentes. En outre, des matières supplémentaires résistant à l'huile, à la température et à la corrosion telles que Hytrel et Zytel sont également disponibles.
La conception simple de l'accouplement élastique en torsion LF permet une multitude de modèles et de variantes de montage, tous autant de solutions répondant aux exigences des applications les plus diverses. Le montage est tout aussi simple qu'efficace : l'élément est fixé dans un premier temps à un moyeu cylindrique par des vis radiales puis, dans un second temps, à une bride par des vis axiales. Cette conception est hautement efficace et confère à l'accouplement élastique en torsion LF de grandes possibilités de performance pour la compensation des désalignements d'arbres et l'absorption de vibrations et de chocs.
Les accouplements ne nécessitent ni graissage ni entretien. L'écoulement de l'air est étudié pour refroidir les composants pendant le fonctionnement. Grâce à leurs faibles dimensions, les accouplements conviennent parfaitement aux espaces restreints dans des carters de machine ou pour un montage entre deux arbres. Ils ne nécessitent pas de liaisons, d'outils ni de procédures de montage particuliers.
Les accouplements élastiques en torsion de la série LF sont disponibles dans différentes versions et dans des tailles d'alésage de 8 mm à 130 mm. R+L Hydraulics propose assistance et expertise sur site en fonction de l'application considérée.
Outre les accouplements élastiques en torsion, R+L Hydraulics développe et réalise une large gamme de composants dans le domaine de la technique des fluides et de transmission, comptant entre autres des accouplements industriels et des équipements hydrauliques tels que des accouplements à flector, des raccords de mesure, des lanternes réfrigérantes, des lanternes pour la liaison pompe-moteur, des éléments d'amortissement, des réservoirs en aluminium, des échangeurs thermiques et des réfrigérants. Ces produits sont utilisés dans les applications les plus diverses des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l'énergie et de l'environnement, dans la sidérurgie et l'industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales de la construction d'installations.