Ces accouplements élastiques en torsion sont la solution idéale pour les applications d'hydraulique mobile . Très rigides en torsion, ils permettent l'exploitation de pompes hydrauliques et autres unités similaires de faible masse ou de faible inertie en dessous de la vitesse critique.
L'accouplement élastique en torsion LK est un accouplement stable en deux parties, composé d'un élément ou d'un adaptateur à volant d'inertie et d'un moyeu pour la fixation sur l'arbre. Les applications typiques sont entre autres les pelles hydrauliques, les rouleaux vibrants, les chargeurs, les grues, les ascenseurs, les chariots élévateurs et les tracteurs.
Les accouplements élastiques en torsion LK peuvent être utilisés dans toutes les applications hydrostatiques motorisées dans la gamme des puissances faibles à moyennes. Ils sont sans entretien et se caractérisent par leur faible poids, leur résistance importante à la torsion et leur longue durée de vie. Les couples qu'ils permettent de transmettre s'étendent sur une plage de 125 à 6 000 Nm. Les moyeux peuvent être modifiés en forme et en longueur, plusieurs positions de bride sont possibles. Différentes séries de volants d'inertie normalisés SAE et non normalisés sont disponibles. R+L Hydraulics propose assistance et expertise sur site en fonction de l'application considérée.
Accouplement élastique en torsion- Principales caractéristiques
- Poids faible
- Résistance élevée à la torsion
- Longue durée de vie
- Sans entretien
- Volants d'inertie de la série SAE