Precision Micro , le fournisseur mondial de découpe chimique, , investit dans trois nouvelles machines de découpe chimique et un cadre d’impression semi-automatique sur mesure, pour augmenter ses capacités générales de production.
Precision Micro vient de dévoiler une nouvelle expansion de ses capacités générales de production, avec l’ajout d’une deuxième salle de découpe sur son site basé dans le complexe de Fort Dunlop, à Birmingham, au Royaume-Uni.
Dans le cadre d’un investissement d’un montant total de 2,1 million d’Euros, la salle de découpe a reçu trois nouvelles machines de découpe extrêmement performantes, ainsi qu’un cadre d’impression semi-automatique sur mesure.
Considéré comme une première dans l’industrie, ce nouveau cadre d’impression de l’entreprise présente une conception capable de minimiser l’intervention humaine au niveau de l’impression des résines photosensibles sur des tôles de grandes dimensions jusqu’à 1500 m x 600 m, augmentant ainsi le rendement et permettant à ses clients de réaliser des économies. De plus, en éliminant le problème causé par les débris de corps étrangers susceptibles d’avoir un impact sur le processus de découpe chimique, et en réduisant la manipulation manuelle des matériaux lourds, cette évolution vers une approche plus automatisée garantit la qualité des composants.
Stimulée par la demande mondiale en technologies d’énergie de la prochaine génération telles que la production et le stockage d’hydrogène, le captage du carbone, la mise en réserve d’énergie verte, les véhicules électriques et les véhicules à hydrogène, cette expansion va permettre à Precision Micro de fournir des tôles découpées plus grandes et plus épaisses en plus grandes quantités.
En fournissant des composants essentiels (mentionnons entre autres les plaques de chaleur à circuits imprimés pour récupérer l’énergie produite à partir de déchets et pour pré-refroidisseurs à hydrogène, les connexions de batteries à barres omnibus pour les véhicules électriques et les plaques bipolaires pour les piles à combustible et les électrolyseurs utilisés dans la production d’hydrogène), cet investissement va soutenir les entreprises exigeant ces éléments pour leur production, et surmonter les problèmes de capacité rencontrés dans la chaîne d’approvisionnement existante.
Karl Hollis,directeur d’ingénierie chez Precision Micro, a confirmé : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir que tous les nouveaux équipements ont été développés conformément à notre stratégie ESG, en automatisant de nombreuses parties de notre processus de fabrication tout en utilisant moins d’énergie pour obtenir les même résultats cohérents. La découpe chimique est souvent la seule méthode appropriée pour fabriquer les composants de précision requis pour de nombreuses technologies renouvelables émergentes. Ce tout récent investissement de 2,1 million d’Euros marque la prochaine étape de notre expansion, et nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien à la croissance rapide de nos clients. »
En 2019, Precision Micro a investi 5,1 millions d’Euros dans des installations et du matériel neuf, une décision qui a vu la capacité de découpe de l’entreprise augmenter de 30 %, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités sur les marchés de l’énergie durable. Ce tout dernier ajout l’a encore augmentée de 40 %.
Precision Micro envisage aussi d’ajouter au début de 2024 une quatrième machine de découpe dans sa nouvelle salle de découpe.