Petits par la taille mais grands par leurs performances, ces tournevis dynamométriques se révèlent des assistants aussi utiles que fiables dans les situations de montage exiguës où il importe de doser savamment la puissance de vissage.
Ces tournevis Mini-Torques et Micro-Torque signés Wera, permettent de limiter le couple en fonction exacte des valeurs définies pour la vis ou l’application considérée.
Les tournevis dynamométriques sont disponibles en version préréglée à couple fixe, ainsi qu’en modèles réglables à couple ajustable. Sur ces derniers, la sélection du couple requis s’effectue rapidement et aisément, à la main – aucun outil spécifique n’est nécessaire. On a, par ailleurs, la faculté générale d’opter entre une version « atelier », destinée aux travaux de mécanique de précision, et une version ESD spécialement conçue pour le domaine de l’électronique.
Ces petits tournevis dynamométriques sont dotés d’un « langage » rudimentaire : à l’atteinte de la valeur de couple stipulée, l’utilisateur entend et ressent un déclic parfaitement perceptible. Ce « déclic » signale la fin du processus de vissage. Le couple de desserrage du tournevis est quant à lui illimité, afin de pouvoir libérer les vis serrées à l’extrême.