Weir Minerals a développé un système de revêtement de broyeur sur mesure avec des revêtements en caoutchouc Vulco® R63 pour James Hardie Philippines (JHP), un centre de fabrication régional du leader mondial de la production de fibrociment, James Hardie™. Ce système de revêtement de broyeur a permis de doubler la durée de vie et d'augmente le rendement jusqu'à 44 % du broyeur utilisé chez James Hardie Philippines.
En raison d'une augmentation substantielle de la demande pour son produit et afin d'accroître le débit global du site, James Hardie Philippines souhaitait augmenter le rendement de son broyeur à boulets qui traitait un mélange de silice grossière et fine. Les revêtements en caoutchouc de l'ancien broyeur ne duraient qu'entre six et neuf mois et contribuaient à une baisse de 25 % du rendement après seulement six mois de fonctionnement.
Les spécialistes Weir Minerals, réputés pour leur expertise dans les systèmes de revêtements de broyeurs et les matériaux d'usure, ont effectué des tests approfondis et des scénarios de modélisation afin d'évaluer comment l'optimisation du volume et des trajectoires de la charge du broyeur à boulets permettrait d'augmenter le débit du broyeur.
En utilisant une technologie de simulation de pointe et en s'appuyant sur des décennies d'expertise, les spécialistes de Weir Minerals ont conçu un système de revêtement de broyeur sur mesure avec des revêtements de broyeur en caoutchouc Vulco® R63. La conception personnalisée du revêtement de la coque a permis d'obtenir un angle de face de l'élévateur correct, favorisant des performances optimales tout en augmentant la durée de vie des revêtements de broyeur Vulco®. Pour compléter la révision du broyeur à boulets, les experts de Weir Minerals ont également recommandé d'augmenter la hauteur de la charge, améliorant ainsi considérablement le processus de broyage.
Durée de vie et résultats exceptionnels
La solution conçue sur mesure a permis d'augmenter la production et la disponibilité du broyeur de JHP. Les revêtements de broyeur Vulco® R63 ont amélioré la durée de vie jusqu'à 200 %, passant de six à dix-huit mois, réduisant de plus de moitié le temps de regarnissage et les coûts de maintenance associés. La révision du broyeur à boulets, conçue et exécutée par les experts de Weir Minerals en partenariat avec JHP, a permis d'augmenter le débit de 44 %.
Systèmes de revêtement de broyeur Vulco®
Les conceptions innovantes des revêtements de broyeurs Vulco® sont adaptées spécifiquement à chaque client et sont fabriquées selon les normes industrielles les plus strictes pour les broyeurs autogènes (AG) et semi-autogènes (SAG), les broyeurs à boulets et à barres primaires, secondaires et de rebroyage. Les caractéristiques d'élasticité, de résistance à la traction et de résistance à la corrosion inhérentes aux composés élastomères Vulco® en font le matériau de revêtement de broyeur préféré à l'acier dans de nombreuses applications.
Caractéristiques et avantages :
- Plus léger que les revêtements en acier conventionnels pour une sécurité de manipulation améliorée
- Réduction du bruit grâce à l'effet amortisseur du caoutchouc
- Facilite l'augmentation de la puissance absorbée grâce à la réduction du poids du revêtement, augmentant le volume de remplissage
- Sécurité améliorée et diminution du nombre d'heures d'installation du revêtement en raison de la réduction de la masse des composants et du revêtement
- Délais de fabrication plus rapides que les revêtements métalliques