La conception compacte, robuste et résiliente du nouveau contrôleur de débit de la série CTA de Webtec le rend idéal pour une installation permanente sur les machines et engins mobiles où il peut surveiller, enregistrer et transmettre des données sur les débits et la température de l'huile via une interface CAN-bus J1939
Ce dispositif innovant est parfait pour une utilisation dans les systèmes de maintenance prédictive/IoT. En communiquant directement avec le réseau de contrôle et de surveillance du véhicule, il est possible de transmettre des données de performance au cloud ou au système IoT avec un téléchargement et une analyse ultérieurs en temps réel. D'autres utilisations comprennent l'activation du fonctionnement autonome du véhicule, le contrôle en boucle fermée, les diagnostics en temps réel et les verrouillages de sécurité. Les unités sont entièrement conformes à la CEM, résistent aux projections d'eau et au nettoyage à la vapeur (indice de protection IP69K), et ne sont pas affectées par de fortes vibrations, ce qui en fait un complément extrêmement utile pour de nombreuses applications mobiles.
Lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre d'un système de contrôle ou de maintenance prédictive d'un véhicule, l'utilisation d'un ou de plusieurs contrôleurs/capteurs de débit Webtec CTA permet d'améliorer la productivité. Ceci est dû en grande partie au fait que la maintenance prédictive permet aux ingénieurs de prendre des dispositions pour remplacer un composant avant qu'il n'atteigne la fin de sa vie utile sans avoir à subir une panne catastrophique extrêmement coûteuse, perturbatrice et potentiellement dangereuse.
Le principe de fonctionnement du débitmètre CTA est une conception éprouvée qui utilise une turbine axiale montée dans le flux d'écoulement et un capteur qui détecte le passage de chaque pale de turbine. L'électronique embarquée convertit ensuite les impulsions du capteur en un signal de débit prêt à être transmis au système de contrôle du véhicule via un signal CAN-bus SAE J1939. En effet, le système de contrôle du véhicule peut également servir de lien avec une station de contrôle et de diagnostic centralisée. À noter que la connexion CAN-bus est facilitée par un connecteur automobile Deutsch en ligne avec l'orifice d'admission pour réduire la hauteur.
Le contrôleur de débit CTA peut également faciliter l'information et l'action sur les performances du système dans les applications critiques pour la sécurité, comme les ponts roulants ou les treuils. La surveillance du débit de sortie d'un moteur d'entraînement de treuil, par exemple, donne une indication immédiate de la défaillance du système. En outre, le débitmètre CTA de Webtec peut faire partie du système de commande en boucle ouverte ou fermée d'un actionneur. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent obtenir un signal de retour proportionnel à la vitesse de l'actionneur en surveillant le débit de l'actionneur, qu'ils peuvent ensuite utiliser pour le contrôle de la vitesse de l'actionneur en boucle fermée.
Le nouveau moniteur de la série CTA de Webtec est actuellement disponible en tant qu'unité de 300 l/min, bien que d'autres tailles puissent suivre pour des applications spécifiques de 1 à 800 l/min. La pression maximale du système est de 480 bar (7000 psi).