La réalisation d'applications d'automatisme sera dorénavant plus simple, plus rapide et plus économique grâce à la taille réduite et la modularité des entrées sorties de la gamme SLIO.
La demande pour des systèmes d'automatisation décentralisés augmente. Les solutions doivent permettre de réaliser de réelles économies : prix, emplacement, flexibilité, mise en service, maintenance et SAV. L’optimisation n’a jamais eu autant d’importance. La gamme SLIO® dispose de fonctionnalités riches, d'une conception mécanique intelligente et d'un design extrêmement compact. SLIO est une abréviation du terme anglais SLICE I/O.
Sa modularité permet de l'adapter exactement aux besoins de chaque application. La configuration est définie emplacement par emplacement ("slice-by-slice"), tout en bénéficiant de son design compact. L'encombrement dans l'armoire ou la machine est optimisé.
Les modules Interfaces de Communication (IM) pour PROFIBUS-DP, CANopen, PROFINET, ETHERNET / IP, EtherCAT et Modbus supportent tous un maximum de 64 Modules électroniques (EM).
SLIO est un des systèmes d'entrées sorties décentralisées le plus performant et le plus économique du marché.
Durant toute la conception de cette nouvelle gamme de produits, même les plus petits détails ont été pensés afin d'apporter aux utilisateurs les plus grands bénéfices. Le principe adopté d'une séparation totale entre la partie mécanique et l'électronique se voit au premier coup d'œil. Le module électronique avec son système de protection contre les inversions de polarité vient se glisser dans l'embase. L'embase contient le bus fond de panier ainsi que le bornier de pré-câblage en escalier. L'installation, la mise en service, l'exploitation et la maintenance sont simplifiées. L'insertion ou le remplacement d'un module dans son embase ne met que quelques secondes. Les erreurs sont évitées grâce aux détrompeurs entre ces deux éléments. Aucune intervention sur le câblage n'est nécessaire durant toute la vie du système.
Le bornier de pré-câblage avec son design en escalier, les bornes à ressorts feront gagner un temps précieux lors des étapes couteuses d'installation et de maintenance.
Un des grands défis a été de concevoir puis de développer un système de diagnostic simple et visible compatible avec un système d'étiquetage par voies très lisible, tout conservant au produit fini sa taille réduite.
Le boitier d'un module d'entrées sorties est extrêmement fin. Sa largeur est de 12,5mm, mais il peut être relié à 2, 4 ou 8 capteurs ou actionneurs (avec des câbles de 2,5mm). Le système de repérage avec une étiquette en face avant du module permet d'identifier et d'effectuer un diagnostic rapide même quand les conditions d'accès ne sont pas optimales.
Des systèmes d'identification des périphériques reliés peuvent être appliqués directement sur l'embase. Lors du remplacement d'un module électronique, ce système est préservé. Chaque module dispose d'un schéma de câblage directement sur son boitier. Tous ces éléments permettront aux utilisateurs de générer de substantielles économies durant toutes les phases de leurs applications.