. Cette nouvelle série 72 Vdc étend grandement l’offre produits de Vicor pour le segment du transport ferroviaire, qui requiert des produits robustes et fiables.
Cette nouvelle série de convertisseurs 72 Vdc est constituée de 27 nouveaux modèles incluant neuf tensions de sortie (3.3, 5, 8, 12, 15, 24, 28, 36, et 48 V) proposées en trois tailles de boîtiers (quart de brique, demi brique, brique) avec des puissances de sortie allant de 75 W jusqu’à 400 W, suivant le modèle.
Ces modèles répondent aux exigences en tension de l’ EN50155, la norme clé pour les applications ferroviaires, ainsi que celles de protection contre les chocs, les vibrations et la température. De plus, la conception de la semelle thermique simplifie la gestion de la température et le montage pour les concepteurs. Quant à l’encapsulation du circuit, elle assure une protection robuste contre les chocs , les vibrations et l’humidité que l’on rencontre souvent dans ces applications. Ces modèles sont disponibles en cinq grades thermiques, selon six options de broches, et suivant trois styles de semelle thermique. Ils sont configurables dans n’importe quelle combinaison en utilisant Vicor PowerBench™. Ce dernier permet à l’utilisateur de configurer en ligne (sur www.vicorpower.com) ses propres conceptions de module, et de les vérifier en temps réel.
…/…
Ces modules, disponibles aussi en version RoHS, mesurent : 117 x 56 x 12,7 mm pour les Maxi ; 57,9 x 55,9 x 12.7 mm pour les Mini ; et 57,9 x 36,8 x 12,7 mm pour les Micros.