UVEX HECKEL s.a.s agrandit sa plateforme logistique à Niedermodern (67)
25/07/2024Spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI), UVEX HECKEL s.a.s annonce l’extension de sa plateforme logistique à Niedermodern en Alsace. Sur une surface totale atteignant désormais 2 702 m2 - soit une capacité de stockage de 1 500 palettes et près de 180 000 paires de chaussures -, l’entrepôt compte 13 collaborateurs pour la gestion de près de 3 000 références uvex, Heckel et HexArmor®. Cette extension, qui répond notamment à un accroissement de l’activité, s’adapte également à l’évolution du marché de la logistique vers le « cross-docking ».
Un entrepôt entièrement réorganisé
Depuis l’élargissement de son portefeuille produit avec les gants de la marque HexArmor® et le lancement de plusieurs gammes de vêtements workwear en 2019, UVEX HECKEL s.a.s poursuit sa croissance et commercialise près de 700 équipements de protection individuelle (chaussures, gants, lunettes, etc.). Durant 8 semaines et sans interruption de l’activité, la société a procédé à des travaux d’extension de son entrepôt existant pour augmenter sa capacité de stockage.
Afin d’optimiser la surface existante et mieux répartir les différentes familles de produits, le dépôt a complètement été réaménagé. La suppression d’une mezzanine a notamment permis de créer 7 nouvelles allées avec picking et racks montant jusqu’à 8 mètres.
De plus, les flux logistiques ont été considérablement optimisés. Les entrées et sorties de marchandises - qui se croisaient auparavant - sont désormais bien distinctes : on retrouve une zone de réception avec zone de contrôle et une zone d’expédition avec zone tampon pour affrètement.
Un service logistique repensé
Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, UVEX HECKEL s.a.s a également réadapté le traitement des petites commandes.