Ce système de traçage à effet de peau ThermTrac constitue une alternative économique à un traçage classique à résistance sur de longs pipelines, éliminant le besoin d'un important système d'alimentation électrique.
Le principe de fonctionnement du système de traçage ThermTrac se base sur deux données : l’effet de proximité et l’effet de peau.
Jusqu'à 25 kilomètres de pipeline (15 miles) peuvent être tracés avec un unique point d'ali-mentation. Le système de traçage à effet de peau ThermTrac génère de la chaleur dans le « tube chauffant » du fait du courant électrique par impédance de la peau intérieure du tube chauffant. Aucune tension ni courant n'est mesurable sur la surface extérieure du tube de traçage.
Le conducteur isolé ThermTrac est au cœur du système de traçage à effet de peau de Thermon. Ce conducteur est conçu et fabriqué sur mesure par Thermon avec isolation diélectrique et gaine striée pour répondre à des applications spécifiques. Pour une mise hors gel et des applications de maintien à faible température, des conducteurs en cuivre nickelé à isolation en polyoléfine pourront être utilisés. Des conducteurs en cuivre nickelé avec isolation en fluoropolymère offrent des températures supérieures ainsi que la flexibilité et durabilité nécessaires à des applications à haute température à l'aide d'un système de traçage à effet de peau ThermTrac.
La polyvalence du système de traçage à effet de peau ThermTrac en fait une solution idéale pour le maintien en température, la mise hors gel et toute autre application de chauffage.
Caractéristiques
- Température de maintien maximale : 200°C
- Puissance de sorties : jusqu’à 165 W/m
- Tensions de service du système : jusqu’à 5 Kv
- Classe de température : T6 à T2