Ce nouveau système de distribution d'air de Wilden permet d'économiser jusqu’à 60 % sur la consommation d’air et offre un rendement accru comparativement aux technologies concurrentes de pompes pneumatiques à double membrane
Le leader mondial de la technologie des pompes pneumatiques à double membrane (AODD), est heureux d’annoncer le lancement et la commercialisation du nouveau système de distribution d’air Pro-Flo® SHIFT à utiliser avec les pompes AODD boulonnées de la série Advanced™ et les pompes AODD à colliers de serrage de la série Original™
Le système de distribution d'air Pro-Flo SHIFT représente une avancée significative en termes de rendement énergétique dans la catégorie des pompes AODD, les usines cherchant continuellement à réduire leur consommation d’air et leur empreinte carbone.
Grâce à sa conception révolutionnaire, le système de distribution d'air Pro-Flo SHIFT en instance de brevet permet aux pompes AODD de Wilden de réaliser des économies de consommation d’air atteignant 60 % par rapport à toutes les technologies de pompes AODD concurrentes, tout en offrant un rendement plus élevé de produit pompé par rapport à la consommation d'air.
Le Wilden Pro-Flo SHIFT est proposé dans des tailles de 38 mm (1-1/2"), 51 mm (2") et 76 mm (3"). Il offre des pressions de refoulement maximales atteignant 8,6 bars, des débits maximaux atteignant 923 l/min et prend en charge des solides de tailles atteignant 13 mm.
Le Pro-Flo SHIFT est disponible avec des hauteurs d’aspiration maximale de 7,2 mCe à sec et de 9,6 mCe mouillé.
Si le Wilden Pro-Flo SHIFT améliore considérablement le rendement énergétique, il est également 50 % moins cher qu’un système de distribution d'air à contrôle électronique, il est submersible et il est prêt à l’emploi (plug-and-play). Sa conception robuste rend le Pro-Flo SHIFT idéal pour une utilisation dans des environnements rigoureux et elle bénéficie de la conformité ATEX pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives. Le Pro-Flo SHIFT comporte moins de pièces, ce qui signifie moins de pannes et une maintenance simplifiée. Sa conception dépourvue d’électronique est bien adaptée aux environnements difficiles qui sont courants dans les applications industrielles.