Les jonctions ERO sont des solutions d'assemblage mécanique rapides et pratiques qui permettent de remplacer n’importe quelles bandes transporteuses sur site sans démontage et sans l’intervention d’une société extérieure pour jonctionner la bande sur site.
Depuis 2010, Tanals a développé plusieurs solutions de jonctions ERO (Easy Repeatable Opening). Ces innovations protégées par plusieurs brevets apportent de nouvelles solutions de maintenance et permettent de remplacer les courroies et les bandes transporteuses facilement et très rapidement.
Les jonctions ERO (ERO Joint®) de Tanals sont des solutions d'assemblage mécanique rapides et pratiques qui permettent de remplacer n’importe quelles bandes transporteuses sur site sans démontage et sans l’intervention d’une société extérieure pour jonctionner la bande sur site. Elles offrent une résistance mécanique élevée et sont réalisables dans pratiquement tout type de bandes transporteuses d’épaisseur supérieure à 1,5 mm.
Le process breveté de Tanals permet de réaliser la jonction ERO (ERO Joint®) directement dans la matière de la bande (sans adjonction d’agrafe ou autre pièce de jonction), ce qui permet de garder la structure de la bande, de respecter l’épaisseur, l’aspect de la bande et d’obtenir la solution la plus résistante en fatigue.
Il n’y a aucune surépaisseur au niveau de la jonction, ce qui rend la solution compatible avec l’utilisation de racleurs. Il n’y a pas non plus de modifications du diamètre minimum d’enroulement.
Les joncs utilisés sont métalliques ou en polyacétal en cas d’utilisation de détecteurs de métaux.
Les jonctions ERO (ERO Joint®) de Tanals permettent un gain de productivité considérable grâce à une réduction significative des temps de montage. Par exemple, le temps de remplacement d’une bande de convoyage de bagages en aéroport passe de 4 heures à 30 minutes.
L’objectif de Tanals est de proposer des solutions à assemblage mécanique pour toute la gamme de courroies et bandes transporteuses.