Se déplaçant à une vitesse maximale de 12 km/h et pouvant porter jusqu’à 150 kg de charge, TrolleyBOT est une plateforme mobile idéale pour la livraison des colis sur le dernier km, la préparation de commande, le transport d’outillage, ou des activités de surveillance et de contrôle.
Ce robot fonctionne en autonomie totale ou en mode "follow-me" (suivi de personne), en ne suivant que l'utilisateur autorisé. Intelligent, TrolleyBOT sait détecter et éviter les obstacles en toute sécurité et se déplace à une vitesse maximale de 12 km/h. La vitesse du robot ainsi que la distance le séparant de la personne à suivre sont paramétrables.
Conçu pour transporter des charges lourdes allant jusqu’à 150 kg, le TrolleyBOT a été développé pour les applications indoor et outdoor où agilité, maniabilité et flexibilité sont nécessaires. De quoi répondre à une large palette de besoins comme ceux des entreprises spécialisées dans le e-commerce, la logistique, le transport, la livraison ou bien encore l’industrie.
Sorti des ateliers STERELA en mai 2018, le Trolleybot est actuellement en test pilote dans les hangars d’Airbus pour accompagner le travail des employés de la société DSI. Depuis, de nombreuses démonstrations ont été réalisées à la demande de DHL, La Poste, Airbus Industrie, Chronodrive … Les sollicitations affluent pour ce petit robot très fonctionnel qui semble trouver sa place aisément dans des secteurs multiples et variés. Ses grands frères les 4Mob flexi et 4Mob mule, répondent eux aux besoins du BTP, de la logistique sur terrain 4x4 et au transport de matériels encore plus lourds puisqu’ils portent jusqu’à 350kg et tractent 700kg (Engie, SNCF, Armée Française).