Cette nouvelle gamme de clés dynamométriques permettent d'effectuer un serrage contrôlé de vis en appliquant avec précision et en toute sécurité des couples élevés avec des capacités de 650, 800 et 1 000 N m.
En complément, STAHLWILLE a développé de nouveaux embouts polygonaux et à fourche, munis d’un attachement carré de 22 x 28 mm et présentant une bonne endurance aux charges élevées.
Rappelons que la gamme de clés dynamométriques MANOSKOP® comprend deux types d’outils dynamométriques actionnés à la main.
- Les clés et tournevis dynamométriques à lecture de couple:
Elles représentent le couple atteint de différentes manières, par exemple au moyen d’un cadran à aiguille suiveuse magnétique. Ces outils sont principalement utilisés pour les vissages individuels et les mesures de vérification en atelier et dans la production. Mais on les emploie aussi pour les vissages en série.
- Les clés dynamométriques à déclenchement:
Ces clés signalent l’atteinte du couple préréglé, par exemple de manière audible, visible ou sensible. lles sont surtout utilisées pour les travaux de réparation, d‘entretien et pour les vissages en série. Une manipulation correcte et la précision de l’outil sont les conditions de base qui permettent d’atteindre la force de précontrainte nécessaire. Avec les clés dynamométriques à déclenchement, l‘utilisateur doit notamment adapter la vitesse de serrage à sa propre réactivité afin de ne pas dépasser
la valeur préréglée