Avec le nouveau module logiciel edgeConnector Allen-Bradley PLC basé sur Docker, les utilisateurs peuvent facilement se connecter à leurs contrôleurs ControlLogix et CompactLogix.
Les données des contrôleurs sont mises à disposition sur des appareils edge ou des environnements virtuels via l'architecture unifiée OPC (OPC UA) et le transport de télémétrie par file d'attente de messages (MQTT). Cela permet une intégration flexible dans des environnements sur site ou en cloud sans modifier la configuration existante du contrôleur logique programmable (PLC).
edgeConnector Allen-Bradley PLC est facile à configurer localement via une interface web intégrée. Il est également possible d'effectuer des configurations de masse globales à distance via API REST (l'interface de programmation d'applications REST (Representational State Transfer).
Cinq produits edgeConnector sont désormais disponibles pour les systèmes de contrôle les plus courants. Outre le nouveau edgeConnector Allen-Bradley PLC, il s'agit d’edgeConnector Siemens, edgeConnector 840D, edgeConnector Fanuc CNC et edgeConnector Modbus. Tous les produits edgeConnector peuvent être déployés très rapidement grâce à la technologie conteneurisée. Ils fonctionnent sur du matériel standard et peuvent être facilement gérés de manière centralisée. La fonctionnalité intégrée d'éditeur/abonné MQTT permet de mettre en place des solutions d'Internet industriel des objets (IIoT) de manière flexible. Les edgeConnectors prennent en charge des normes de sécurité de pointe telles que SSL/TLS, les certificats X.509, l'authentification et le cryptage des données. Les utilisateurs disposent ainsi d'un moyen simple et sécurisé d'intégrer les données issues de la production dans des solutions IIoT innovantes et flexibles.