Ces Servos-moteurs brushless fonctionnent en 230V monophasé et 400V triphasé et ils peuvent intégrer leur propre système de contrôle d’axe et s’utiliser de manière autonome.
La gamme de Servos moteurs brushless Motion Made Easy™ comprend les séries EPSILON (230V monophasé), DIGITAX (230V mono, 230/400V tri) et MDS (230/400V triphasé). Plusieurs séries de moteurs sont utilisables avec ces variateurs. Couple nominal de 0.1Nm à 10Nm pour les séries EPSILON & DIGITAX et de 2Nm à 85Nm pour la série MDS.
La série EPSILON est la dernière génération de variateurs compacts d’EMERSON qui commercialise depuis 25 ans des solutions de positionnement brushless fiables, économiques et très facilement programmable avec le software PowerTools-PRO.
Ce logiciel simple et intuitif ne nécessite pas la connaissance d’un langage spécifique, il se présente sous forme de tableaux de données à compléter par des valeurs numériques ou des fonctions à choisir dans des listes. Tous les paramètres sont accessibles par liaison série.
Protocole Modbus RTU, Modbus TCP/IP, Ethernet IP, DeviceNet et Profibus suivant les versions.
Les séries Epsilon / MDS proposent 3 niveaux de performances :
=> Version de Base avec pilotage externe / MDS seul
. Par consigne analogique vitesse, couple ou position / Par train d’impulsions / 8 vitesses prédéfinies / combinaison vitesse prédéfinie + entrée analogique.
=> Contrôle d’axe, version Indexage / MDS + module FM-2
. 16 mouvements mémorisés utilisés individuellement, combinés ou enchaînés.
. Mode alternatif (Analogique vitesse/couple ou Train d’impulsions)
=> Contrôle d’axe, version Programme / MDS + module FM3 ou FM4
. Equipé d’une multitude de fonctions pour répondre à toutes les applications brushless.
. Plusieurs programmes peuvent tourner en parallèle avec fonctions mathématiques pour calculer et modifier les paramètres de mouvement en cours de cycle.
. 16E/8S avec extension possible via réseau Ethernet.
. 1 entrée analogique affectable à n’importe quel paramètre.
. 2 sorties analogiques.