Le système de purge PAUTBAC permet un contrôle séquentiel de 1 à 5 bacs de stockage avec 1 seul boitier électronique / 1 seule sonde capacitive (contrôle à distance).
Dans les tanks de stockage industriels, les produits pétroliers se concentrent dans la phase supérieure, l’eau s’accumule dans la phase inférieure et doit être régulièrement purgée. A l’interface, l’eau est huileuse et très sombre, ce qui rend difficile une purge manuelle efficace.
Le système de purge PAUTBAC permet aux responsables du contrôle des bacs pétroliers de s’affranchir de telles difficultés, quels que soient les produits stockés (bruts, intermédiaires, rafinés, émulsions,...).
Ses principaux avantages sont : un fonctionnement automatique, sans interventions manuelles, dans un environnement agressif, en zone dangereuse ; un système simple et robuste ; une grande fiabilité et une maintenance réduite ; une sonde capacitive auto-nettoyante, hors du bac ; l'installation du boitier de contrôle à distance (max 500 m de la sonde) en zone sûre, ...
Quelques références : divers raffineries et industries pétrochimiques, installations de stockage pétroliers (Total, BP, Petrobras, Repsol, Mobil, Atofina, EDF, SIR, ...) de part le monde (France, Brésil, Slovaquie, Hongrie, Suisse, Gabon, GB, DOM TOM, Argentine, ...).