A l’heure de l’augmentation des matières premières, le capteur E12605B_Q110 est conçu pour le contrôle de brillance des électrodes des pinces à souder après fraisage.
Afin de garantir un point de soudure par résistance de bonne qualité, il est important de garantir une bonne adéquation des paramètres suivants :
- Intensité
- Effort entre les 2 électrodes
- Surface de contact des électrodes
- Temps de soudure (séquence)
Ce capteur est particulièrement prévu pour les ambiances sévères de soudure avec son corps métallique, il est résistant aux chocs et aux projections de soudures.
Un principe de réceptacle d’électrodes amovible permet d’être totalement modulaire par rapport à tout types et formes d’électrodes.
Pour vous garantir un soudage optimal, le capteur analyse la totalité de la surface de travail de l’électrode et pas seulement un point.
Ce détecteur est une double photocellule permettant de contrôler simultanément les 2 électrodes d’une pince à souder après rodage, ce système permet de contrôler :
- Le bon rodage de toute la surface active
- Le bon positionnement du robot par rapport à la rôdeuse
- Le bon état de la fraise de rodage
- Un contrôle de la surface permet d’optimiser : la durée de vie de l’électrode ainsi que le nombre de points entre rodage.
- La double photocellule lui procure un temps de relevé de mesure minimum
Le capteur possède également un système de soufflage intégré que vous pouvez connecter à votre réseau d’air comprimé et ainsi maintenir la surface de contrôle du capteur propre.
Doté d’une technologie d’apprentissage, à l’aide d’un boîtier externe, c’est vous qui décidez du niveau de qualité de rodage acceptable.
Le point optimal de contrôle se fait par apprentissage.
Totalement isolé, le système est capable de résister à une séquence de soudure accidentelle en cours de contrôle.
Ce capteur existe également en version avec mesure de force intégrée.