Une gamme d'operculeuses constituée de 4 modèles monopistes ou double pistes (A5, A7, A8 et A1 0) couvrant la plupart des besoins.
Baptisée « A » comme Automatique, la gamme constituée de 4 modèles monopistes ou double pistes (A5, A7, A8 et A1 0) couvre la plupart des besoins, tant en capacités qu’en formats de barquettes (jusqu’à 5000 barquettes/heure en fonction de leurs spécificités).
Avec cette série A, la R&D de SEALPAC, souhaite apporter aux utilisateurs davantage d’automaticité, de convivialité et de performances. Par exemple, c’est la première machine qui opercule simultanément 3 barquettes format 1/2 gastro sous MAP.
Par ailleurs, des progrès sensibles sont à relever:
· Cadence accélérée, jusqu’à 14 cycles/minute, vide, gaz ou balayage compris.
· Design très étudié pour accroître le maintien de l’hygiène par la réduction des zones de rétention, la fabrication du châssis IP65 et de l’ensemble des pièces en inox, et une meilleure accessibilité lors du nettoyage de la machine.
· Robustesse à toute épreuve grâce aux pièces usinées dans la masse et non mécano-soudées, d’où une maintenance quasi nulle.
· Contrôle encore plus rigoureux de la température de soudage.
· Une machine agréable à utiliser : ses côtés strictement symétriques et son large écran couleur tactile pivotant permettent à l’opérateur de circuler librement tout autour. Le changement d’outil, très simple, s’effectue sans aucun outillage. Cette fonction est sécurisée par un dispositif qui évite toute manipulation erronée.
· En standard, les machines sont dotées d’un logiciel puissant qui mémorise jusqu’à 50 programmes différents, accompagnés des photos des produits finis, d’une détection automatique d’erreurs et d’une analyse des défauts.
· Intégration aisée à la ligne existante grâce à la compacité de la machine.
· Communication possible par réseaux informatiques.
· 2 bras « pinçeurs » sont prévus pour l’utilisation de l’operculeuse en double piste afin d’augmenter sa capacité.
Procédé « Inside Cut » inventé par SEALPAC en 1993 : le film supérieur est coupé et scellé à l’intérieur des rebords pour conférer à la barquette