Extrêmement robustes, ces nouveaux climatiseurs industriels garantissent le refroidissement des armoires électriques en résistant aux agressions du milieu ambiant dans lequel ils sont installés (huile, poussières, graphites...).
La robustesse de ces climatiseurs associée aux performances uniques du réfrigérant CO2 suppriment en effet les opérations de maintenance préventive, diminuent drastiquement la consommation électrique et accroissent significativement leur durée de vie.
Seuls climatiseurs au monde à utiliser le réfrigérant naturel CO2, la gamme GR-Series intègre la technologie exclusive de condenseur sans ailette. Le flux ambiant chargé traverse librement l’échangeur CO2 et le ventilateur à courant continu. Il n’y plus de filtre, donc plus de panne frigorifique et mécanique, ni de baisse de rendement dus à son encrassement. Même dans les environnements poussiéreux et huileux, les climatiseurs GR-Series conservent leur puissance de refroidissement et assurent ainsi la durée de vie maximale des composants électroniques les plus sensibles tels que les cartes de commande numérique.
Toutes les opérations habituelles liées à l’inspection, au nettoyage et au remplacement des filtres de protection deviennent inutiles, et les opérations de maintenance curative sur la boucle frigorifique sont supprimées.
Autre source d’économies générée par les climatiseurs GR-Series : l’allègement de la facture d’électricité. La compacité de la boucle frigorifique au CO2 et surtout son taux de compression 2 à 3 fois plus faible par rapport au réfrigérant de type R134a, assurent une économie de plus de 20 % par rapport à un climatiseur conventionnel. De plus, la stabilité de la puissance froide intrinsèque au CO2 évite les surdimensionnements d’équipement, sources de cycle court, de surconsommation et de panne.
Le CO2, utilisé comme gaz réfrigérant, offre enfin les avantages d’être naturel, non-toxique et non-inflammable ce qui permet de réduire les des émissions carbone