Entité française du groupe SAB Bröckskes, SAB France se positionne comme un leader du marché du câble électrique à destination des marchés industriels les plus exigeants.
En 2024, SAB France a pris un tournant déterminant pour accroître sa présence sur le marché français en misant sur une expérience client toujours plus fluide et performante. La fusion des deux anciennes filiales d’Auxerre et de Nantes lui a permis de consolider son offre commerciale et de conseil au profit de ses clients. SAB France a ainsi restructuré ses équipes et ses outils digitaux pour répondre aux cahiers des charges, aux délais et aux besoins très spécifiques d’environnements industriels sévères.
Disponibilité et sur mesure
« Nous sommes en constant développement pour satisfaire nos clients avec une dynamique particulière sur les marchés du nucléaire, du naval, de la mobilité terrestre, du médical ou encore de la robotique, explique Anne Leclaire, directrice générale de SAB France. Notre entité s’est ainsi dotée, en sus de son équipe
commerciale experte, d’un service Industrie. Spécialiste des enjeux du secteur, notre équipe est armée pour analyser les cahiers des charges pointus des prospects et clients et fournir des réponses adaptées et très rapides. »
Dans ces secteurs critiques, SAB France garantit ainsi la livraison de câbles adaptés et testés selon les normes les plus exigeantes.
Sur chacun de ces marchés, les câbles électriques doivent répondre à un cadre normatif élevé et offrir des résistances spécifiques. Torsion, températures, résistance au feu ou à l’eau, rien ne peut être laissé au hasard. « Grâce à SAB France, nos clients disposent d’un catalogue de plus de 20 000 références, souligne Anne Leclaire. Et s’ils ne trouvent pas la solution adaptée à leurs besoins, nos équipes proposent des câbles sur mesure, conçus en fonction de leurs contraintes d’utilisation et d’environnement. »
Aujourd’hui, le marché nucléaire par exemple répond à une règlementation très stricte en matière de sécurité incendie, d’émissions halogènes et de résistance aux radiations. SAB a donc développé des gammes variées de câbles, testés selon les normes françaises NF C 32070-C1 et les nouvelles Euroclasses RPC B2ca s1a d1 a1, et garantissant une non-propagation de l’incendie et une conformité aux normes les plus récentes.
Pour la manutention, SAB France a conçu des câbles spécialement adaptés aux fortes sollicitations mécaniques. Grâce à leur excellente construction, les câbles SAB pour enrouleurs et guirlandes offrent une excellente résistance à la traction, à la déchirure, à l'abrasion ou encore aux chocs. Ils sont ainsi parfaitement adaptés aux environnements sévères et humides, comme ceux des installations portuaires et des lignes de production.
Quel que soit le secteur d’activité, SAB Bröckskes conçoit des solutions techniques, compatibles avec diverses applications, répondant à des exigences industrielles complexes.
Des actions environnementales et sociales, au cœur des démarches de SAB France
Motivée par une volonté d’agir de manière responsable et pérenne, SAB France a intégré, courant 2024, une démarche volontaire de Responsabilité Sociétale axée sur la promotion et l’amélioration continue des trois domaines majeurs du développement durable : Economique, Environnement, Social et Sociétal.
A travers deux documents de référence, à savoir sa Charte Ethique et sa Politique RSE, SAB France témoigne de sa volonté de promouvoir l’application des principes de RSE et de développement durable auprès de ses salariés, fournisseurs et clients selon une démarche d’amélioration permanente.
Consolidation et croissance
SAB France poursuit sa dynamique, amorcée avec la fusion, par le rachat de FBB Automation. Spécialiste de la réalisation de cordons puissance et mesure pour servomoteur, la société basée à Poitiers propose depuis plus de 25 ans des solutions fiables et sur mesure répondant aux exigences des fabricants de machines et des intégrateurs