Mandrin de serrage indirect à base de bloc de rondelles HDDS
29/03/2017Ce système innovant est composé d’un corps, d’une tige d’activation et d’un bloc de rondelles agissant sur une douille expansible fendue. Lors du tirage de la tige centrale, le bloc de rondelles se déforme et permet une expansion parfaitement homogène sur 360° de la douille expansible.
Ce mandrin de serrage affiche une précision de concentricité de 5μm . Sa conception lui permet de serrer des alésages de pièces avec tolérance jusqu’à IT10, quand les mandrins à serrage hydraulique se contentent de tolérances jusqu’à IT7. L’expansion totale de ce nouveau mandrin est 4 fois supérieure !
Ce système novateur de serrage représente une alternative extrêmement économique face aux mandrins hydrauliques. De plus, à l’inverse de ces derniers, il n’est pas soumis au risque de fuite. Cela donne à l’utilisateur une meilleure fiabilité de process et des résultats optimisés.
Le mandrin de serrage HDDS peut être utilisé pour l’usinage de pièces de faible longueur. La raison est purement mécanique : le mandrin HDDS accomplit simultanément une action de mise en butée où la pièce est plaquée et alignée contre l’appui plan.
Il est disponible pour des diamètres allant de 31 mm à 82 mm.