Destiné à la soudure par ultrasons, ce nouveau générateur de soudure a été conçu de manière modulaire et permet de travailler dans une large gamme de fréquence (20KHz, 30KHz, 35KHz, 40KHz et 70KHz).
Développé et commercialisé par RINCO Ultrasonics ce nouveau générateur de soudure est prévu pour être facilement intégré directement au sein même de machines automatiques de production.
Ce générateur dispose d’une commande intégrée qui permet de simplifier la tâche des concepteurs de machines spéciales pour le soudage.
Grâce à ses “entrées-sorties“ numériques, il peut être asservi à l’automate programmable qui gère la programmation et le suivi des paramètres. De plus, ce générateur peut être également relié via une interface USB à un ordinateur disposant du logiciel de paramétrage, sous environnement Windows.
Le générateur de soudures AGM offre à la fois sécurité et précision. Commandé numériquement, il peut aisément travailler selon 3 modes :
- temps (précision +/-1 ms) avec limite d’énergie,
- énergie (+/-0,1 J) avec limite de temps,
- continu avec limite de puissance (+/-1 W).
Les sécurités incluent la déconnexion automatique en cas de fonctionnement défectueux. Des rampes de démarrage et d’arrêt en douceur peuvent être paramétrées pour protéger les sonotrodes.
Une protection contre d’éventuelle surtension du réseau ou une surcharge thermique a également été prévue. L’opérateur peut être informé en permanence des résultat de la soudure
Enfin, pour répondre aux différentes demandes du marché, l’offre de RINCO Ultrasonics propose une gamme complète de générateurs AGM adaptés :
- 20KHz (puissance de 1000 à 3000 W),
- 30KHz (puissance de 500 à 1000 W),
- 35KHz (puissance de 400 à 900 W),
- 40KHz (puissance de 400 à 800 W),
- 70KHz (puissance de 100 W). .