MVI56E-XT : modules de communication pour les plates-formes Rockwell Automation® en environnement sévère
03/09/2009Ces modules de communication ont été conçus pour la nouvelle plate-forme de contrôle Rockwell Automation® Logix-XT qui a été conçu pour les applications d´automatismes en conditions extrêmes
Cette nouvelle plate-forme de Rockwell Automation aide les spécialistes de l´automatisme à abaisser leurs coûts d´installation et de maintenance, en supprimant ou en réduisant le besoin d´adjoindre des équipements de chauffage ou de refroidissement dans les armoires de contrôles.
Cette gamme de modules de communication offre une large plage de températures de fonctionnement. Elle est aussi conforme aux normes ANSI/ISA-S71.04-1985 Class G1, G2 et G3; ainsi que les standards cULus, Class 1 Div 2, C-Tick, CE, ATEX Zone 2 et SIL 2 pour, entre autres, une meilleure protection à la corrosion, à l´humidité/la condensation et aux attaques fongiques. Les composants actifs de ces contrôleurs sont séparés dans le rack par des segments de panneaux ventilés. Ces segments offrent une meilleure circulation de l´air, une protection thermique et ils abaissent ainsi le besoin de ventilation auxiliaire.
En tant que composant de l'architecture intégrée de Rockwell Automation, la famille XT-Logix utilise le même logiciel de programmation, les mêmes capacités de communication, de protocoles et de réseaux que les autres systèmes. Cela aide également les utilisateurs finaux de réduire l'ensemble des coûts d'intégration.
Comme les applications industrielles sont de plus en plus déportées, et ce dans les endroits les plus divers, les ingénieurs d'automatisation ont de plus en plus besoin d´un contrôle des équipements spécialement conçus pour les environnements extrêmes. Les modules de communication doivent évidement être aussi conçus pour les conditions de fonctionnement difficiles. C'est là que ProSoft Technology soutient la gamme Logix-XT. La société lance deux modules de communication (dont le MVI56E-XT), pour le classique Modbus maître/esclave et Modbus TCP / IP.
Ces modules de communication sont conformes aux standards EN60079-0 et EN60079-15 pour la résistance aux environnements caustiques et extrêmes. Ils opèrent dans un large spectre de température (-25 º C à 70 º C), disposent de revêtement normalisés et sont conçus spécifiquement pour les environnements difficiles.