Dans cette période de forte turbulence économique, Pramac élargit son offre de matériels de manutention en proposant une toute nouvelle gamme de chariots élévateurs et de chariot à mat rétractable.
Le groupe Pramac et sa filiale française basée à Saint Nizier sous Charlieu fabrique la plus large gamme de matériels de magasinage allant du transpalette manuel ou électrique jusqu’au gerbeur. En franchissant ce nouveau palier et en rentrant sur le marché des chariots, Pramac se donne les moyens de poursuivre son développement et propose dorénavant à ses distributeurs une gamme complète à un excellent rapport qualité-prix.
L’approche marketing est toute pragmatique. Pramac, par le biais de sa filiale dédiée manutention LIFTER, a noué un partenariat stratégique avec un des leaders mondiaux de la manutention (le groupe Kion) pour produire des chariots à ses couleurs et selon ses exigences, qui suivent les meilleurs standards européens. Tout en offrant un prix très compétitif.
Ce complément de gamme s’inscrit dans la démarche de développement de l’ensemble des divisions du groupe Pramac. Pramac a largement investi dans la production de groupes électrogènes (pour partie produits par Pramac France), de modules photovoltaïques de nouvelle technologie Thin Film Micromorphe, ainsi que de micro-éoliennes en partenariat avec le designer Philippe Starck.